The World Eyes Station,Breaking News,Peoples,Advices,Entertainment...

Thursday, 22 March 2018

Grève des fonctionnaires ;De nombreuses perturbations dans les transports

Jour de grève à la SNCF à la gare de Lyon à Paris le 2 juin 2016 (image d'illustration).


Un trafic SNCF « très perturbé », des vols annulés, des écoles fermées… Fonctionnaires et cheminots mènent ce jeudi une première charge contre les projets de réforme du gouvernement, pour un service public de qualité et la défense de leur statut
Sept syndicats sur neuf de la fonction publique sont mobilisés (CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires, FA-FP et CFE-CGC), premiers à appeler à cette journée de grève. Ils réclament notamment une hausse de leur pouvoir d’achat. Les cheminots, qui ont choisi le même jour pour défiler, défendent eux l’avenir du rail.
Deux cortèges convergeront à Paris vers la place de la Bastille : celui des cheminots qui partira de Gare de l’Est et celui des fonctionnaires parti de Bercy. Partout en France, les syndicats du secteur public prévoient environ 180 manifestations et rassemblements.

Le secrétaire général de la CDFT était sur RTL ce matin pour réagir au mouvement de grève. « Il faut que la discussion s’engage avant que ça ne parte en vrille », a-t-il déclaré. « Je suis ni dans l’opposition, ni dans la majorité. Je ne cherche pas l’opposition systématique. Je cherche des résultats concrets pour les travailleurs. »

Prudents, les usagers des transports ont choisi de prendre leur véhicule pour éviter les retards et annulations de trains. Conséquence : de nombreux bouchons aux abords des grandes villes, comme sur les périphériques toulousain et parisien.

No comments:

Post a Comment